đ Ce numĂ©ro 113 est un numĂ©ro spĂ©cial SITEM 2022. Un numĂ©ro consacrĂ© aux immersions sonores habitĂ©es par des narrations Ă©motionnelles.
Direction la premiĂšre notule ci-dessous (Edito) pour en savoir plus.
Sommaire :
- En immersion au SITEM 2022 đ (Edito)
- Musair đ” (Interview 1)
- Unendliche studio đ (Interview 2)
- Onyo đł (Interview 3)
- Retour Ă la conduction đŠŽ
Vous vous interrogez aussi peut-ĂȘtre sur le titre de ce numĂ©ro (‘Les sons marchent avec moi’). Celui-ci fait rĂ©fĂ©rence Ă âTwin Peaks: Fire Walk with Meâ (1992) de David Lynch, rĂ©alisateur Ă©tats-unien qui travaille en profondeur la dimension sonore de ses rĂ©alisations - voir Ă ce propos le documentaire rĂ©alisĂ© par Elio Lucantonio et MichaĂ«l SouhaitĂ©: âLe Son de David Lynchâ (2007).
Note en lien avec la notule ‘Retour Ă la conduction đŠŽ’ : Michel Kouklia, mon partenaire dans KMnOP, est le premier lecteur de tous les numĂ©ros de Muzeodrome. Au dĂ©but des annĂ©es 1980, il Ă©tait assistant rĂ©alisateur et rĂ©gisseur pour un court mĂ©trage de la rĂ©alisatrice Christine Van de Putte. Ce film tournĂ© en 16 mm rassemblait plusieurs femmes musiciennes contemporaines dont Laurie Anderson. Michel mâindique que âle tournage de la sĂ©quence de Laurie Anderson se dĂ©roulait dans un dĂ©pĂŽt d’autobus dĂ©saffectĂ© - le sol Ă©tait jonchĂ© d’Ă©clats de verre - Laurie jouait du violon dans ce dĂ©corâ.
=> Voir ce numĂ©ro dans substack â