🎂🎂🎂🎂🎂
Paris, 4 novembre 2024.
L’infolettre muzeodrome fête aujourd’hui ses cinq ans.
Ce jour anniversaire est le moment idéal pour effectuer un point d’étape.
Mis en ligne il y a un an, le site Web muzeodrome.fr ne vous espionne pas (ce qui est rare de nos jours). Calme et minimaliste, il présente les contenus des derniers numéros de l’infolettre. Chaque article dispose de sa propre page et est indexé par des thèmes. Des thèmes qui permettent de découvrir toute la richesse des articles publiés dans l’infolettre. Il est par exemple très facile d’accéder à la liste de ses entretiens.
Du coté de l’infolettre, vous êtes 3838 abonné·e·s à recevoir la présente édition dans votre boîte mail. Toujours distribuée par la plateforme états-unienne Substack, l’infolettre a gagné pendant la dernière année environ 230 abonné·e·s. Pendant cette période, 13 numéros ont été publié hors de la présente édition, dont un numéro double (le n°145 titré “Bifurquer vers d’autres numériques“). Cinq de ses numéros ont été illustré par Saul (qui a maintenant 9 ans et demi). Le nombre moyen de vues d’un numéro a été de 3500 pour un taux moyen d’ouverture de 42,5%. Initialement, j’avais prévu d’être plus régulier et de publier plus de numéros mais ce ne fut pas le cas.
Dans les mois à venir, toujours en recherche de projets inspirants, muzeodrome va continuer d’explorer à son rythme les chemins de traverses de l’univers muséal. Dans les prochains numéros, je vais aussi signifier plus mes idées critiques.
Pour finir cette notule anniversaire, je vous rappelle que muzeodrome est un projet indépendant et le soutenir → c’est s’engager pour qu’il dure.
Merci pour votre fidélité toutes ces années.
{ Article publié dans le n°150 de l’infolettre Muzeodrome - le 4 novembre 2024 }