Le nom de Florence Schechter vous Ă©voque peut-ĂŞtre quelque chose, celle-ci est la fondatrice et directrice du Vagina Museum, premier musĂ©e physique au monde consacrĂ© Ă  l’appareil gĂ©nital fĂ©minin.

En mars 2023, Florence Schechter a publiĂ© son premier livre chez Penguin Books. Ce livre avec une couverture rose est illustrĂ© par Nadia Akingbule - son titre : “V: An empowering celebration of the vulva and vagina” (“V : Une cĂ©lĂ©bration stimulante de la vulve et du vagin”).

Ă€ la fin de ce livre, vous serez prĂŞt·e Ă  parler de la vulve sans honte ni gĂŞne. Vous apprendrez comment les vulves ont Ă©tĂ© admirĂ©es dans l’art et la culture Ă  travers l’histoire…
Florence Schechter Ă  propos de V

La parution de cet ouvrage s’opère alors que le Vagina Museum se trouve dans la tourmente. Le musĂ©e, qui a dĂ©jĂ  changĂ© deux fois emplacements depuis son ouverture en octobre 2019 Ă  Londres, cherche sa nouvelle maison car il ne dispose plus de lieu physique depuis fĂ©vrier 2023. Pour passer cette Ă©preuve, le Vagina Museum a lancĂ© une campagne de financement participatif depuis le dĂ©but du mois d’avril 2023.

Pour mémoire, avant son ouverture en 2019, l’équipe du musée avait procédé à une première campagne de financement participatif qui lui avait permis de lever près de 49·000 £ pour s’installer dans un premier espace à Camden Market.


{ Article publiĂ© dans le n°125 de l’infolettre Muzeodrome - le 17 avril 2023 }