👉 Alors que le Musée de l’Imprimerie et de la Communication graphique de Lyon consacre une rétrospective à Susan Kare (du 14 avril au 18 septembre 2022), il m’a semblé intéressant de remettre en contexte le travail de l’iconographe numérique lorsqu’elle travaillait pour Apple.
Ce numéro est exceptionnellement découpé en deux parties dont vous pouvez lire ici la première. La seconde partie est publiée ici.
Je profite de cette introduction pour remercier chaleureusement Sébastien Magro pour son compte-rendu de visite de l’exposition (Notule : ‘Une icône pour trois expositions’). Exposition dont je vous recommande de télécharger le dossier de présentation car ce numéro 114 de l’infolettre complète ou interroge certains points présentés dans celui-ci.
Pour commencer notre voyage, je vous propose un petit retour en 1982.
Sommaire :
- Allo Susan ☎️
- Une icône pour trois expositions 3️⃣
- Cool comme Susan Kare 😎👍
- Lu, vu, entendu 114a ⚡⚡⚡
Note : Le titre de ce numéro de l’infolettre et sa troisième notule font référence à la chanson du groupe The Dandy Warhols : “Cool as Kim Deal” - chanson qui a immortalisé la coolitude légendaire de la bassiste et chanteuse Kim Deal (Pixies, The Breeders).
=> Voir ce numéro dans substack ↗